Vous allez aimer    
     
Five B Blues

Vous allez aimer ce quintet.

 



Des Seniors passionnés

 

Soyons réalistes, il y a peu de choses qui se bonifient avec l’âge : rares sont les crus qui gagnent à traîner plusieurs décennies dans une cave.
En serait-il autrement pour les Five B Blues, après vingt ans d’une existence dévolue au rock, au blues et au jazz, avec parfois une pointe de latino ? Ce CD tente de repondre à cette douloureuse question.
Ont-ils changé, ces évadés de la planète des sixties ? Se seraient ils convertis à la musique de chambre, ou auraient ils sombré, tel Elvis dans ses derniers jours, dans le sirop des mélodies faciles ?
Non, public chéri, rassure toi. Le temps glisse sur eux comme l’eau sur les plumes du canard, et on lit, sur leur visage buriné de vieux routards, l’envie de te séduire encore. Le groupe originel – Jean Marie au piano, Jean Yves à la batterie, et Yo au chant, s’est enrichi de Nat et Jean Pierre, fondateurs il y a bien des lustres des fabuleux Gun’s rock, un des premiers groupes de rock Lyonnais.
Dans leur gamelle noircie et cabossée bout une soupe composite de rythmes durs et de mélodies tendres, dont certaines ont jailli, telle Vénus sortant de l’onde, de leur plume musicale, tel  « Blues dans la nuit », promis à un succès planétaire, sinon galactique.
Très chaaaaaud devant, avec des saveurs pimentées et de subtiles harmonies.
Five B Blues. Vous allez vous en lécher les doigts.