Historique

Après l'arrêt du groupe "Les Gones Rock" en 1965 et le départ de Jean-Pierre au service militaire pour 16 mois en mai 1966, les frères Paquet (Michel et Jean-Pierre) qui avaient fait des remplacements dans différents orchestres (dont celui de Jacky Mallerey) au retour de Jean-Pierre décidèrent de fonder leur propre orchestre de danse.
Il prit naturellement le nom de Jean-Pierre MICHEL plus connu des danseurs sous l'acronyme de JPM et se fit rapidement une clientèle d'organisateurs de bals dans la région Rhône Alpes puis plus loin (Châtillon sur seine).
L'orchestre était composé au départ de Michel (batterie et chant), Jean-Pierre (claviers, basse et chant) Roger Belmonte dit Zaza (trompette) Sigo (contrebasse, saxophone et violon) Nino Mancini (accordéon Bando) un guitariste et toujours des choristes Sylvia et Chantal. Puis la formation changea certains éléments (arrivée de Maurice Vigouroux au sax et de Guy au chant). Première prestation fixe au dancing Le Concorde de St Priest sous cette formation qui resta sous la même forme jusqu'à l'embauche de Michel dans l'orchestre de Georges Ducros, suivie bientôt de celle de Jean-Pierre en Août 1969 et à la rentrée de septembre au dancing bien connu des lyonnais "le Broadway" où ils restèrent jusqu'à la fermeture en juin 1972.
Alors les frères Paquet remirent en place l'orchestre JPM pour se produire de façon permamente au dancing "Le Concorde" à St Priest avec d'autres musiciens (Roger VACHER, sax violon puis Ricardo COLOMER, sax violon) et cette fois une chanteuse et un chanteur de grande qualité : Colette Genesty et Franco Boccardelli. Ils récupèrèrent la plupart des musiciens de l'orchestre de Georges Ducros qui avait décidé de prendre sa retraite : Guy Chosson (guitare), Philippe MARTINEZ (basse, bandonéon), Colette Genesty (chant).
Le dancing fut racheté par le père de Jean-Pierre et Michel et exploité le samedi soir pour les associations et le dimanche après midi pour les jeunes. Et ceci jusqu'en 1974 où l'orchestre arrêta sa belle aventure

 

 

 

 
     
       

 



Liens


A noter

Remerciements


A Jean Paquet qui investit beaucoup de son temps et de son argent pour faire tourner cet orchestre. Achat de matériel (sonorisation, projecteurs, orgue etc..) et du camion équipé en régie son. Public relation avec les organisateurs pour la signature des contrats.